Generali souhaite sensibiliser sa communauté aux enjeux du réchauffement climatique

Nous « renversons » les traditionnels discours managériaux en invitant, pour une fois, l’audience cible à ne pas dépasser ses limites…
Notre approche :
Déployer un concept qui « joue » avec la notion la plus abordable de la Cop 21 : si le réchauffement climatique dépasse les 2°C, nous ne pourrons plus revenir en arrière…

Notre recommandation :
Affirmer le positionnement managérial premium de Generali en adoptant un discours, en apparence, aux antipodes des traditionnelles postures.

Ainsi, nous avons conçu et réalisé une série de visuels typographiques qui invitent notre audience cible à devenir acteur d’une promesse de la Cop 21 : le réchauffement climatique ne devra jamais dépasser les 2°C. D’abord diffusés en interne, les visuels ont ensuite été déclinés en GIF pour être publiés sur le compte Twitter de Generali.

En tant qu’assureur, la Compagnie est largement concernée par les effets du changement climatique et de ses impacts à la fois pour ses clients et dans la façon dont elle va intégrer demain les nouveaux risques qui y sont associés.