Conception et animation d’un calendrier de l’Avent sur Instagram.

Le Mandarin Oriental est venu vers nous avec un concept de calendrier de l’Avent participatif : chaque jour, un cadeau était à gagner par tirage au sort, en lien avec l’hôtel — cocktail au Bar 8, déjeuner au Sur-Mesure (restaurant de Thierry Marx), séance au spa, brunch, jusqu’à une nuit offerte avec petit-déjeuner inclus. Leur demande : trouver un fil rouge, une direction artistique déclinable en 24 posts, et des mécaniques variées pour les jeux concours.
Notre réponse :
Chaque année, Noël revient. Et chaque année, il n’arrive jamais assez vite. Novembre est passé, on sent déjà l’odeur du sapin et du feu dans la cheminée, les rues sont parées de lumières. Pourtant Noël se fait attendre, et avec lui les cadeaux qu’on attend tous.

Mais cette année, le Mandarin Oriental a décidé de changer les choses, en permettant à ses followers de fêter Noël avant Noël à travers ce qu’il y a de mieux : des cadeaux, et encore des cadeaux.
Le concept : #ChristmasBeforeChristmas

Autour de ce concept, nous avons conçu et animé 24 GIF, montrant d’abord un motif de papier cadeau, qui révélait ensuite le lot à gagner.