LA MONNAIE DE PARIS
UN TRÉSOR D'EXPERIENCES

Le site du 11 Conti, bijou de l’architecture parisienne, rouvre ses portes au grand public après cinq ans de travaux.

Pour promouvoir la réouverture du lieu sur les réseaux sociaux, nous avons imaginé une activation visant à le distinguer des autres institutions culturelles… à travers la pluralité des expériences qu'il propose.
Notre approche
Le 11 Conti est bien plus qu’un musée de la monnaie : c’est un véritable lieu de vie où cohabitent plusieurs expériences prestigieuses pour tous les publics : ateliers d’art, secrets de fabrication des monnaies, trésors des collections, programmation artistique consacrée à l’art contemporain, table étoilée Guy Savoy…
C’est donc en promouvant la richesse de l’offre culturelle du 11 Conti que nous attirerons le public. Un trésor d’expériences, dont trop peu de personnes ont aujourd’hui conscience !
Notre recommandation
Adopter un ton résolument jeune et décalé, qui se démarque clairement des autres musées parisiens. Un ton porté par Serge, visiteur du dimanche, qui malgré son apparente incapacité à comprendre quoi que ce soit, raconte avoir vécu l’une des meilleures expériences de sa vie. Armé de son smartphone, notre reporter en herbe explore sans relâche les salles qui s’ouvrent à lui, détournant le sens de tout ce qu’il y voit.
Filmées en mode portrait sous forme de Stories Instagram et de Snaps, ces différentes pastilles mettent en avant la pluralité des expériences qu’offre le 11 Conti : le restaurant étoilé, la fabrication des monnaies, les collections, les espaces dédiés à l’art contemporain…