Tout commence par un carnet. À l’intérieur, nous inscrivons vos envies, vos demandes, vos contraintes, vos problématiques, vos convictions et vos doutes. Et nous en profitons pour vous poser toutes les questions qui nous passent par la tête. Cette première étape est décisive dans la compréhension de vos besoins et nous permettra d’optimiser nos allers-retours.
Nous commençons par nous nourrir de tout ce qui peut être utile à la réalisation de votre demande : études de marché, insights clients, tendances sociétales, signaux sociaux... On observe, on interroge, on s’interroge, on analyse, on adapte et on se laisse inspirer par des intuitions qui feront de notre réponse, une réponse unique, sensée et sensible. C’est alors que nous avons une stratégie.
Nous formalisons en mots, en moods et en concept la réponse à vos besoins. En mettant nos idées et nos intuitions dans notre shaker créatif, mais surtout guidés par la conviction inébranlable qu’avec du bon sens, tout ce qui est compliqué devient simple. Pour chaque projet, la question qui guide notre réflexion n’est donc pas « comment a-t-on toujours fait », mais « comment cela devrait-il être fait ».
Dans tous nos métiers créatifs, qu’il s’agisse de copywritting, de direction artistique, de shooting ou de tournage, nous avons la conviction qu’une idée, aussi bien commencée soit-elle, n’existe qu’à travers sa finalisation. Nous ne tenons rien pour acquis et prenons au sérieux les aspérités et le soucis des détails, sans à priori, de chacun de nos projets.
La gestion des KPI’s, l’analyse de leurs bilans à mi-parcours, sont une mine d’or pour enrichir la performance de nos actions. Nous aimons travailler sur ces leviers en toute transparence avec vous, et ainsi adapter et optimiser à court ou moyen terme nos recommandations stratégiques et créatives.